FacebookTwitterGoogle BookmarksRSS Feed

 

mustapha_raith

Mustapha Raïth peint et vit dans le sud de la France. Tout au long de son parcours, il a expérimenté de nombreux aspects de la création, mais c'est à sa pratique du mandala que nous nous intéressons ici.

Voici ce qu'il en dit:

"Après un parcours de plus de 25 ans dans l’univers de l’investigation intérieure par l’expression picturale, je suis progressivement entré dans l’univers des signes et des symboles et partant du mandala. Etape clé qui m’a rapidement amené à me recentrer en conscience et à réaliser la puissance de la structure géométrique de base du mandala, véritable porte de la connaissance de soi." (suite et source)

 

 

mandala_du_chaos


Dans son travail, la peinture, le mandala en particulier sert de passerelle entre les mondes. Monde que nous habitons, monde des ancêtres, monde spirituel. Comme Pollock avant lui, le corps entier est engagé. Mustapha Raïth réalise sur la toile une sorte de danse chamanique, les pieds et les mains laissent leur empreinte sur la toile, puis finalement, du chaos naît la forme, irradiant une énergie manifeste.



Mustapha Raïth organise des stages de création de mandala.

Son parcours et ses oeuvres, ainsi que les informations concernant ses stages sont à découvrir sur son site:

http://www.mustapha-raith.com/

autre